Mais qui est cette Sarah Koch Natation ?

La natation pour moi est une passion, c’est un  peu l’histoire de ma vie. Je suis tombée dedans à l’âge de 6 ans avec mes premiers cours et deux ans plus tard ma première compétition. Dès l’âge minimum requis, j’ai passé mes brevets de sauveteur aquatique et d’initiateur de la natation pour pouvoir commencer à donner des cours et avoir des emplois d’été au bord des bassins.

A l’issue de mes études en tourisme, c’est le voyage aventure qui a pris une plus grande place. Le rafting et la planche de rivière (une version similaire à l’hydrospeed), entre autre, sont devenus des nouveaux hobbies et m’ont permis de vivre et travailler au Canada, Mexique, Equateur et Nouvelle-Zélande.

L’eau et la nature sont donc au centre dans ma vie. Lorsque j’ai atterri en 2010 en Australie, j’ai non seulement repris la natation sportive en compétition master mais j’ai aussi découvert la nage en eau libre. Une journée sur une des nombreuses plages de Sydney avec mes amis, se résumait à poser notre sac et partir nager pendant plusieurs kilomètres ou surfer dans les vagues.

C’est aussi en Australie que j’ai repris l’enseignement de la natation. Après plusieurs formations, j’ai commencé par donner des cours d’éveil aquatique aux tout petits ainsi qu’aux bébés-nageurs. Petit à petit, je me suis également occupée d’enseigner la natation en scolaire ainsi qu’aux adultes débutants et aquaphobes. Puis la logique m’a amené à prendre en charge les groupes compétition. Il ne me manquait plus que d’entrainer les groupes masters et la boucle était bouclée. Quatre années donc à pouvoir toucher à plusieurs aspects de la natation, le bonheur !

De retour en Europe en 2015, c’est vers la Corse que je me suis dirigée. Avec ses côtes encore sauvages et cette mer agréable et limpide, elle me rappelle un peu l’Australie (la côte, pas la mer calme !). Un endroit où on peut nager en mer toute l’année (pour les courageux), que demander de mieux ?

Donner des cours en mer est un nouveau challenge et ça me plaît. Les enfants adorent nager au milieu des poissons, les adultes apprécient la flotabilité accrue en eau salée.

Depuis ma dernière formation, je propose également des activités natation santé aux personnes qui ressentent le besoin de prendre soin d’elles. 

Il n’y a donc ni âge, ni niveau requis, je vous attends !

Sarah

efficitur. libero id sed ut venenatis Praesent id, vel, consectetur elit.