Pour tous les niveaux et tous les âges, les cours particuliers sont adaptés à la personne et ses envies. Les cours se font en mer ou en piscine privée et sont généralement d’une durée de 30 minutes, dépendamment de la température de l’eau.

Pour les plus jeunes à partir de 3 ans, l’éveil aquatique est, avant tout, la découverte du milieu aquatique. Il est essentiel de les sensibiliser à la sécurité non seulement en piscine, qu’elle soit publique ou privée, mais également sur le bord de mer. Les leçons sont ludiques et axées sur le développement de l’autonomie aquatique et l’acquisition des réflexes de survie et savoir se sauver. La durée des séances est sous réserve de la température de l’eau.

Les enfants déjà familiarisés au milieu aquatique, peuvent commencer les leçons de natation, l’objectif étant toujours l’autonomie, la sécurité et la survie. Selon leur développement, les enfants peuvent apprendre et/ou perfectionner les nages codifiées: le crawl, le dos, la brasse et le papillon. Ils peuvent se déplacer sur de plus longues distances.

Les cours particuliers pour adultes s’adressent à tous les niveaux de la peur extrême de l’eau au perfectionnement. Pour les premiers, l’objectif dans un premier temps est de se détendre dans l’eau en apprenant à la comprendre. C’est seulement lorsqu’on est à l’aise dans l’eau qu’on apprend à flotter et se déplacer. Le nageur pourra ensuite se perfectionner et/ou apprendre toutes les nages. Une analyse vidéo est possible sur demande et moyennant un supplément (pour le temps supplémentaire nécessaire).